languageالعربية

Didi: La résistance a déjoué un plan visant à engloutir le monde arabe

Le général de brigade à la retraite de l'Armée nationale, Taoufik Didi, a déclaré, ce lundi 4 décembre 2023, dans  Midi Show, que la résistance palestinienne a déjoué «un plan visant à engloutir le monde arabe tout entier» et que ce que le Hamas et la résistance ont fait sera enseigné dans les écoles militaires.

Il a ajouté : "Pendant six heures, les combattants du Hamas ont brisé un terrible siège et ont attaqué une caserne de l'armée sioniste, qui est ensuite entrée en guerre sans plan militaire, mais plutôt avec un schéma politique".

Le général de brigade a précisé que la brillante victoire militaire du Hamas avait rendu les militaires sionistes comme fous. «A cette armée, prétendue la plus forte du monde, il faudra au moins 50 ans pour se construire une nouvelle doctrine».

Il a, par ailleurs, affirmé que l'objectif était passé du déplacement forcé de la population à celui de destruction des éléments de la vie à Gaza; routes, écoles, hôpitaux..., tenant des pays arabes et islamiques pour responsables de cette situation.

Dans ce contexte, Taoufik Didi a conclu, en affirmant que la guerre entre l'occupant et la résistance a conduit à un terrible réveil des citoyens arabes, entraînant «une scission entre certains régimes et leurs peuples».